Comment choisir le pic à oiseaux parfait pour votre maison ?

Les oiseaux peuvent créer une atmosphère chaleureuse autour de votre maison, mais parfois, cela peut vite devenir encombrant. Des chants inopportuns aux heures de repos ou encore des fientes laissées sur les toitures par exemple sont autant de désagréments qu’ils peuvent occasionner. Heureusement, il existe une multitude de solutions pour lutter contre ces visiteurs volants. C’est là que les pics à oiseaux interviennent. Qu’est-ce que c’est ? Comment choisir les bons ?

Tenir compte de la nature des envahisseurs et de la zone à protéger

De tous les pièges à oiseaux disponibles ici https://birdypic.com/, les pics à oiseaux sont de loin les plus efficaces. Cela dit, le premier élément à connaître avant d’acquérir ce type de piège est la nature des oiseaux que vous souhaitez éloigner. À défaut de procéder de la sorte, vous devrez recenser ou prendre des renseignements sur les espèces problématiques dans votre zone de résidence.

Sujet a lire : 5 astuces pour économiser l'eau au jardin : des gestes simples pour préserver notre ressource précieuse

Par exemple, les moineaux, les pigeons et les étourneaux ont la mauvaise réputation d’être nuisibles. S’il s’agit de vos envahisseurs, vous choisirez des pics spécialement conçus pour les éloigner. Outre cela, vous devez aussi prendre en compte les caractéristiques de la zone que vous souhaitez protéger. Cela vous permettra de faire un choix approprié.

Pour de petits espaces comme les rebords de fenêtre, un pic à oiseaux tassé peut suffire. De la même manière, certains oiseaux préfèrent se poser au sol plutôt qu’en hauteur. Pour de vastes espaces donc, les pics à oiseaux longs et étendus conviennent mieux pour une meilleure protection. L’essentiel est de choisir le pic à oiseaux qui couvrira convenablement l’espace à protéger.

A lire également : En cas de fuite d'eau, que faire ?

Choisissez un modèle durable, simple à manier et à installer

Un autre élément à ne pas négliger dans le choix du pic à oiseaux idéal est la durabilité. En réalité, il ne sert à rien de dépenser une fortune dans un piège à oiseaux qui ne ferait pas long feu. Privilégiez certes le meilleur rapport qualité/prix, mais tenez également compte de la durabilité. Cela implique directement une assurance qualité des matériaux utilisés dans la confection des pics à oiseaux.

Il est recommandé de choisir les pics à oiseaux faits en acier inoxydable ou en plastique. Ces derniers sont réputés pour leur grande résistance face aux intempéries. En plus de cela, ce sont des matériaux faciles à utiliser. Cela garantit donc une installation sans encombre et vous évite les frustrations inutiles.

Au mieux, le choix des pics à oiseaux peut aussi se faire sur la base du modèle lui-même. Certains sont très sophistiqués avec des configurations complexes. D’autres sont exclusivement conçus pour les rebords étroits ou les surfaces lisses. D’autres encore sont mieux adaptés aux coins de toitures. Tenez également compte de cela pour faire un choix optimal.

CATEGORIES:

Actu