Un monte-escalier ou un fauteuil monte-escalier est un équipement électronique qui permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer d’un premier niveau à un deuxième niveau d’un bâtiment sans devoir utiliser un escalier ou un ascenseur. Si vous avez besoin d’un monte-escalier, nous vous présenterons les différents modèles, caractéristiques et prix proposés par Stannah.
Combien coûte un monte-escalier ?
Les prix des monte-escaliers Stannah commencent à 2 500 euros pour un modèle droit de base et vont jusqu’à 7 500 euros si vous choisissez un modèle plus complexe. Le prix dépend des caractéristiques, des options et des fonctionnalités du monte-escalier. Toutefois, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les monte-escaliers, rendez-vous sur ce site internet.
A découvrir également : Projet d’installation de panneaux photovoltaïques : les points clés à retenir.
Vous trouverez ci-dessous une comparaison des prix des modèles de monte-escaliers Stannah.
-Monte-escalier droit 3.500 euros
A lire aussi : Quels sont les types de bois pour décorer votre pièce ?
-Monte-escalier convertible 7.000 euros
-Monte-escalier extérieur 7.000 euros
Que devez-vous savoir sur la gamme de monte-escaliers Stannah ?
Stannah est spécialisée dans la conception et la fabrication de monte-escaliers. Elle vend et installe des monte-escaliers par l’intermédiaire de ses conseillers de vente et de ses techniciens spécialisés. Elle commercialise différents types de monte-escaliers. En effet, selon les particularités de votre logement, vous avez besoin d’un monte-escalier adapté à vos besoins. Dans l’assortiment de Stannah, vous trouverez : des monte-escaliers droits et des monte-escaliers avec escalier en colimaçon pour l’intérieur de votre maison ainsi que des monte-escaliers pour l’extérieur. Si vous ne savez pas si votre escalier est droit ou en colimaçon, contactez leurs conseillers qui vous aideront à faire votre choix.
Monte-escalier droit
Un monte-escalier droit Stannah est conçu pour un escalier très simple : il n’y a pas de courbes, l’escalier est conçu comme une unité, les marches ont toutes la même taille, il n’y a pas de paliers. Il y a deux possibilités : Vous pouvez installer le monte-escalier du côté de la rampe ou du côté du mur. Il existe également un produit pour les escaliers plus étroits.
Vous avez le choix entre six modèles :
Sofia confortable et classiqueSolus au design sobreCollectionStannah avec six tissus contemporainsStarla classique basicStarla bois avec contours en boisSiena pour les personnes à la corpulence plus forte.
Tous ces modèles sont équipés d’une ceinture de sécurité, d’une clé de contact pour démarrer le moteur, d’une télécommande pour commander le monte-escalier à distance et d’un système de basculement manuel vers le haut pour faciliter le soulèvement du siège. Les trois premiers modèles ont en plus un élévateur de pied motorisé qui se plie et se déplie automatiquement. Le prix d’un monte-escalier droit se situe entre 2500 et 5000 euros.
Monte-escaliers avec courbes
Vous opterez pour un monte-escalier avec courbes si votre maison à plusieurs étages possède un escalier qui présente une ou plusieurs courbes et paliers.
Le prix d’un monte-escalier Stannah est nécessairement plus élevé, car chaque modèle est unique et doit être adapté aux caractéristiques de votre escalier. Les prix commencent à 7000 euros. Tous les monte-escaliers (escaliers droits et courbes) peuvent être personnalisés en ce qui concerne le revêtement et la couleur du dossier et de l’assise. Pour les matériaux, vous avez le choix entre le cuir, le tissu ou le vinyle.
Monte-escaliers extérieurs
Les monte-escaliers d’extérieur vous garantissent une indépendance même en dehors de votre maison. Ils résistent à toutes les conditions climatiques : intempéries (pluie, grêle, neige), chaleur et soleil. Pour ce faire, leurs composants sont étanches, traités contre l’humidité et leurs parties métalliques sont inoxydables.
Le monte-escalier quatre saisons Stannah dispose également d’une ceinture de sécurité pour éviter les chutes à l’extérieur et n’est pas recouvert de tissu, car celui-ci pourrait s’imprégner d’eau ou devenir chaud, voire brûler, s’il est exposé à des températures très élevées.
Chaque monte-escalier est unique et son prix l’est donc aussi. Pour obtenir un prix qui se rapproche le plus de votre projet, contactez les professionnels de Stannah afin d’obtenir un devis (formulaire sur le site, appel téléphonique).
Comment fonctionne un monte-escalier ?
Le fonctionnement d’un monte-escalier est très simple, simple dans le sens où l’utilisateur, lorsqu’il s’assoit dans le fauteuil ou le monte-escalier, ne fait aucun effort pour arriver à destination. Le dispositif peut être actionné par une commande et cela marque le début du voyage de l’utilisateur jusqu’à sa destination.
Dès que l’on appuie sur la commande, le système se met en marche comme un train sur rails. La seule différence réside dans le fait que l’utilisateur confortablement assis se déplace d’un point bas vers un point haut. Une fois arrivé à destination, l’utilisateur descend de son siège et replie le repose-pieds, les accoudoirs et l’assise afin de libérer de l’espace.