Quels sont les différents types de piscines ?

La piscine est un bassin spécifiquement dédié à la baignade, à la natation ou autre activité bien intéressante. Elle permet de passer de très bons moments de distraction et son installation dans un logement ne laisse certainement personne indifférent. Cependant, il existe toute une multiplicité de modèles et il n’est pas toujours aussi aisé de savoir les distinguer et savoir lequel choisir. Quels sont donc les différents types de piscines ?

La piscine à coque

On peut distinguer aujourd’hui toute une diversité de formes de piscines, dont les piscines à coque. Par ailleurs, on peut aller ici pour trouver des modèles de piscine à coque. En effet, sa structure est généralement moulée depuis l’usine et composée d’une seule pièce. Elle peut se retrouver en différents matériaux de fabrication comme la résine, le polyester, la fibre de verre et bien d’autres. 

A voir aussi : Les multiples avantages de l’autoconstruction d'un garage en ossature bois

En outre, il faut aussi préciser que ce modèle est très prisé sur le marché, car il présente toute une variété d’avantages impressionnants. Spécifiquement, il présente une bonne résistance et offre de ce fait une meilleure durabilité dans le temps. De plus, ce modèle est très facile à installer et ne nécessite pas d’efforts conséquents pour le nettoyage. 

La piscine enterrée

La piscine enterrée est aussi une forme assez répandue de piscine et sa qualité irréprochable n’est plus à démontrer. Elle peut se distinguer en différents formats. Il y a entre autres la piscine en kit qui peut être construite en aluminium ou en acier. Grâce à sa facilité d’installation, ce modèle est qualifié de piscine économique. Comme autre format de piscine enterré, il y a également la piscine en béton. 

Lire également : Pourquoi choisir une cabine de douche ?

Ce dernier offre une très bonne résistance et une durabilité irréprochable. La piscine monocoque est également une alternative de piscine enterrée assez intéressante. Généralement fabriquée en polyester, elle est mise en place depuis l’usine et directement installée à l’emplacement prédéfini. 

La piscine biologique

Parmi les multiples autres types de piscines qu’on peut retrouver sur le marché, il y a également la piscine biologique. Sa bonne réputation est surtout basée sur son caractère écologique et sur ce point, elle n’est plus à refaire. Elle est caractérisée par trois différentes pièces à savoir : la zone de baignade, la zone de régénération, et la pièce de lagunage qui est la plus importante. 

La piscine intérieure

La piscine intérieure est un modèle beaucoup plus adapté pour ceux qui vivent dans des zones froides. Généralement, on a la possibilité de disposer cette dernière dans une pièce spécialement dédiée ou sur la terrasse. On peut distinguer diverses formes comme la forme en coque, en kit ou en béton. L’un de ses avantages les plus intéressants est qu’on peut en profiter tout le long de l’année. 

La piscine à débordement

Ce modèle de piscine est caractérisé par une margelle en moins qui est d’ailleurs responsable de sa forme. Ceci favorise également l’écoulement de l’eau dans les bacs de débordement. On peut distinguer deux différents modèles dont la piscine à débordement miroir et la piscine à débordement en cascade. Ce système favorise une meilleure qualité de l’eau et son entretien est assez facile. 

CATEGORIES:

Actu